dimanche 12 février 2017

Une journée à Madurai

Aujourd'hui, c'est une journée de détente, Kuttan vient nous chercher à 16h pour visiter le grand temple de Madurai, le Sri Meenakshi. 

C'est le plus grand temple du Tamil Nadu. Contrairement à tous ceux qu'on a vu, l'entrée est extrêmement sécurisée, passage sous un portique, fouille etc et pas d'appareils photo. 
Mais on a droit au smartphone et à faire des photos avec, allez savoir !! 

Mais avant d'aller plus avant, je suis en short et notre guide que nous avons retrouvé sur le parking, me fait savoir que le short est interdit. Ce que j'avais lu dans le guide mais que j'avais oublié.
Qu'à cela ne tienne, nous allons sous la conduite de notre guide dans une échoppe où l'on me fournit un dhoti, enfin une grande pièce de tissu. 
Notre guide vient à mon secours, plie le tissu, me le dispose autour de la taille comme une serviette de bain et roule le tissu sur l'intérieur. Ça tient, ça tient même très bien, mieux qu'une ceinture.
Au début, je n'y crois pas trop et je suis prêt à le retenir s'il glisse. 
Mais non, et je deviens très l'aise avec mon nouveau vêtement.

Poursuivons la visite : bien que datant du VIII ème siècle, le coeur du temple actuel fut construit au XIIIème siècle. C'est une ville dans la ville avec ses 11 tours (gopuram) dont 4 mesurent plus de 60m de hauteur avec des milliers de statuts. 


Temple Sri Meenakshi
Il peut accueillir 10 000 personnes et en reçoit en moyenne 15 000 par jour. Il est bien sûr dédié à Shiva et à Kali qui se défient en dansant. Ce fut Shiva qui gagna car il leva la jambe jusqu'à l'oreille, ce que ne put faire Kali car ce geste est interdit aux femmes. Sportif le mec !!!
Dans le sanctuaire, de nombreux petits sanctuaires où les fidèles prient avec ferveur sous la férule d'un bramante. 
Moi, brun et en Dhoty, j'aurai pu me joindre  eux.




Nous avions une adresse de restaurant mais malheureusement il a fermé, détour inutile dans cette circulation trépidante , et nous retournons à notre hôtel. Cet hôtel, un peu excentré se situe dans un parc, c'est très calme et luxueux. Il est composé de petits bâtiments avec d'immenses chambres avec une piscine particulière pour chaque chambre. Bref un lieu de repos et de détente.

Hotel Heritage Madurai

3 commentaires:

  1. De mieux en mieux le rendez-vous avec Kuttan : 16 h !!! C'est bien vous en avez profité pour vous détendre et profiter de VOTRE PISCINE PRIVÉE ... ça suffit maintenant ih ih ih
    Super que vous ayez pu rentrer avec les téléphones pour faire des photos sinon nous n'aurions pas pu voir les superbes photos !
    Impossible que vous n'ayez pas pu manger et je compte sur vous pour me rassurer et me dire que vous avez pu dîner 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tu me connais, je ne supporte pas l'idée de sauter un repas, ce serait un coup à me rendre malade pour de bon. Rassures toi le restau de l'hôtel était à la hauteur du cadre de vie . J'ai survécue !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...