dimanche 5 février 2017

Une journée de filles à Pondicherry


Vous n’aurez pas de détail  sur la journée de jeudi, car Claude qui en était en charge a souffert une petite tourista, qui l’a mis HS. Et depuis nous avons des problèmes de connexion, misère, misère....

Ce jour là nous avons visité le Shore temple et Les Five Rathas. Allez pour le fun, je vous montre une photo de Krishna butter ball, la motte de beurre de Krishna à Mamallapuram, c’est comme cela qu’ils ont nommé cet énorme rocher parce que Krishna aimait piquer du beurre en douce à sa mère quand il était enfant, le coquinou.


Les indiens  apprécient s’y prendre en photo où y faire la sieste profitant de son l'ombre.


Vendredi,  pendant que l’homme se reposait à l’hôtel, je suis allée rejoindre une copine de l’association MVMC de Bayonne. En fait, dans le groupe il y a deux grandes fans de Pondicherry, malheureusement une seule était présente. Pondicherry ce sera journée de filles !
J’ai profité de notre fidèle chauffeur pour aller la chercher au Volontariat, association crée dans les années 60, pour aider les plus démunis, les castes les plus basses. Depuis elle a pris de l’ampleur, avec un atelier de teinture et tissage pour les lépreux, ateliers de couture, de broderie, mais aussi une maison de retraite …sans oublier l’objectif premier, d’aide aux enfants.
J’étais heureuse de voir l’atelier tissage, du beau travail, des couleurs qui donnent des envies.



Puis direction Auroville, c’est assez étonnant pour y faire un détour. Certains pensent que c’est une secte, d’autres vous diront le contraire. Si vous voulez vous faire une idée passer par ici ou lire ce très bon article de Psychologie magazine 

Certes j'ai eu des échos négatifs, mais ce que je peux dire de ma courte expérience, c’est qu’à la boutique je suis tombée sur quelqu’un de pas sympathique du tout, plutôt hautain ....dommage de laisser une mauvaise impression dés l’accueil.

Matrimandir, lieu de méditation mais faut réserver 3 jours à l’avance, sinon rester dehors.

Ensuite nous sommes revenues dans les rues animées de Pondicherry  pour une séance shopping filles.
J'ai ensuite récupéré mon malade pour faire un tour de la ville à pied avec un guide de Shanti travel.
En voici un petit écho . 

Un petit air de France 

Un petit air de Louisiane

Le marché aux fleurs, les hommes fabriquent, les femmes vendent

Un mariage en grande pompe





Et pour finir la bénédiction de notre chauffeur Kuttan et de Claude, par l'Eléphant au temple de Manakula Vinayagar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...