jeudi 23 février 2017

Bye bye Kovalam

L'idée d'une cure ayurvédique est née il y a un an presque jour pour jour. Nous voulions tester, assez tentés et curieux et en même temps intrigués de ce que nous trouverions.

A l'heure où je vous écris, nous sommes en train de faire les valises. Nous venons de passer une semaine de cure très agréable et nous serions plutôt tentés de revenir.
Nous avons fait 6 jours de soins, il vaudrait mieux en faire 14, nous dit-on.
C'est un coup d'essai .

Il est temps de dire au revoir à notre agréable cottage .

Nous avions réservé dans un autre complexe, mais on a dû changer pour celui-ci.
Sûrement moins luxueux mais très bien situé, sans regret .

Bye bye à ces menus lights

Variations autour du fruit, noix coco/blé avec sauce épicée au petit déjeuner
Salade de fruits salée, épicée en entrée
Riz aux fleurs avec curry de légumes


Bye bye à sa jolie plage, plutôt intimiste, qu'on a beaucoup aimée.


Nous avions l'impression d'être seuls, sauf pendant la pose des filets par les pêcheurs, grande animation.


Alors on vous laisse, il faut boucler les valises (pour rappel, de 15 kg ).
Nous partirons demain matin très tôt pour prendre un vol pour Bombay, et beaucoup plus tard le vol pour Paris.

Je vous parlerai de la cure ayurvédique dés que j'aurai une nouvelle connexion internet, il se peut que cela soit à Paris, sous la grisaille (triste).

Mais qu'est ce que l'ayurveda ? En attendant notre retour, je vous laisse plancher sur cette médecine :

Wikipedia donne cette définition

Principes de baseLe but de l'Ayurveda est triple : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi29.L'Ayurveda décrit l'être humain comme étant composé des cinq Mahabhutas (IAST : mahābhūta, les cinq éléments), des trois doshas (les énergies de base du vivant), des sept dhatus (les tissus) et des seize shrotas (les canaux qui véhiculent les doshas à travers tout l'organisme).

 Sinon, voir  ici si vous cherchez un praticien en France






3 commentaires:

  1. Vous avez apprécié la cure c'est bien !
    Les menus n'avaient pas l'air si light sur les photos mais il faudrait les goûter!
    Le cottage a l'air très mignon !
    Ah la plage comme on en rêve tranquille etc ...
    quand à l'Ayurvéda je regarderai les explications plus tard car je suis dans ma salle d'attente d'un mêdecin et j'ai du mal à me concentrer !!!!! Les 4 lignes de votre compte rendu m'ont laissé les yeux écarquillés: je n'ai rien compris ih ih ih
    Bon vols de retour et des gros bisoux 😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Alors, bref, très bien réussi le voyage, n'est pas? On attend les explications sur l'ayurveda. Bon voyage de retour. Hasta pronto amigos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Josune, on se retrouve avec plaisir, chaque pays ces plaisirs ! Cidrerie fin mars ?! Muxus

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...