mercredi 1 février 2017

Bombay évasion

Nous nous sommes lévés à 5h du matin, afin de partir à l’aéroport prendre le vol pour Chennai  (ancien Madras) . Plusieurs nuits avec 4 h de sommeil car je n’arrive pas à dormir le soir, je suis décalquée. D’ailleurs j’ai chopé la crève, et marche aux kleenex et éternuements.
Mais on parlera de cette journée demain, j’aurai même une enquête à vous filer.

Je veux vous parler de notre dernière journée à Mumbay.
Au programme  les grottes sculptées d'Elephant islands, et ensuite le musée.

Nous prenons le bateau, il est vétuste mais bien repeint et presque coquet.
Des banquettes sur les bords, des chaises au milieu. 


Mer calme, tant mieux.
45 mn qui me permette de faire une petite repose , je marche au radar.
De toutes façons le ciel est brumeux, on voit peu. Dans un premier temps on longe  la cote, c’est  industrieux , des pétroliers et des pétroliers,

Arrivés à quai , on peut marcher les 800 m.  Pour les fatigués, ou ceux qui craignent le cagnard, prendre le Petit train. Il n’y a pas eu discussion, j’ai déjà la tête comme une coucourde, pas la peine d’attraper une insolation. Après il faut monter sur la colline, avec des marches irrégulières et hautes.  Tout le long des petits étals de souvenirs, certains nous surprennent.


Et puis il y a les copains les singes, attention ne pas laisser trainer votre canette, elle ne sera pas perdue pour tout le monde. Ils ont l’air mignon, mais attention ils peuvent mordre et attaquer, avec la vitesse del’éclair, on les a vu à l’œuvre en Birmanie …
On y croit !


Enfin tout en haut,  les grottes, et le guichet pour prendre son billet , prix pour les indiens 70 roupies, prix pour les étrangers 500 roupies. La première grotte est très chouette à visiter . Un remarquable Shiva à trois têtes est gigantesque . Plus de photo ici .


On déjeune en hauteur,  sur une terrasse ombragée et bien ventilée, vue sur mer, mais qu’on ne voit pas sous le nuage de brume (ou de pollution ?), le repas est indien mais pas trop trop épicé.
On pourrait y rester des heures, on s’y sent bien, et vous savez quoi …. Pas de klaxon !

Mais faut revenir à terre , petit train 10 roupies, bateau à l’étage 10 roupies et direction le musée, on irait les yeux fermés, tant on connaît le quartier maintenant  

Le musée s’appelle (attention le soufle ) Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya . Belle batisse dans un remarquable jardin, plusieurs étages, pas mal classé. Nous faisons l’expo photo Gandhi ensemble, toute sa vie , photos noir & blanc en grande partie faites par son neveux. Ensuite je reste scotchée dans l’expo, tissu indien, entre vitrine et vidéo, je me régale.




Après le dîner  nous faisons une petite marche sur la promenade le long de l’eau, elle nous mène à une pharmacie. Des pharmacies, y en a pas partout mais quand il y en a , y en a , 3 dans la même rue de 300m. Grande, lumineuse ouverte tard le soir.
Surprise, elle font aussi épicerie, biscuits chocolat, un rayon de frais yaourts, lait, en self service.
Plus un comptoir avec des hommes habillés en bleu (pas de femme). Je demande quelque chose pour dormir, on m’envoie voir le Dr , habillé en blanc.
Il peut me donner quelque chose mais que des plantes, ça me va tout à fait je voulais du light.

Les gélules sont bleues, à moi les folles nuit..

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que les petites pilules bleues ont eu l'effet escompté ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains effets en ...effet ! et puis le décalage commence à s'atténuer, donc dodo comme une princesse, bonne réponse ?

      Supprimer
  3. Hé bien, que se passe-t-il? Tu es fatiguee, enrhumée, il est passé où, ton enthousiasme? Allez, dors bien et tu verras la vie en... bleu rosé. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...