dimanche 29 janvier 2017

Inde - Salam Bombay

Ce blog est en pause depuis un moment . Ne croyez pas que j’ai arrêté de m’amuser à créer, mais faire vivre un blog demande beaucoup de travail et de temps et j’avoue que ces derniers mois j’ai eu d’autres occupations prioritaires ET très chronophages, mais c’est un autre sujet et on en parlera plus tard.

Aujourd’hui j’ai envie de sortir de blog de sa torpeur, à l’occasion d’un voyage en Inde du sud. Je vous propose de nous suivre pendant un mois.
On commence par 3 jours à Bombay, puis un périple de 17 jours dans le Tamil Nadu et le Kerala, suivi d'une semaine relax à Kovalan avec cure ayurvédique.



Nous sommes arrivés à Bombay samedi minuit, après une semaine très active, surbookée ne serait pas un mot trop fort. On a préparé nos valises entre deux, réduites à 12 kg en raison des vols intérieurs (maxi15kg, mais je compte acheter des tissus, soie...) .

L’aéroport de Bombay est bien organisé, et à part ma gaffe de boire de l’eau du robinet en sortant de l’avion (risque tourista)  nous n’avons rencontré aucun problème, e-visa, bureau de change, et taxi prepaid … pas de longue attente, tout bien comme il faut.

Enfin ça c’était avant de monter dans le taxi. Faut dire que l’aéroport est à 40 km de la ville et que nous avons vite compris que notre chauffeur était paumé et plus pro du klaxon que de la bonne conduite.
Après un arrêt en plein milieu d’un carrefour et 300 m dans une rue très passante et à contre-sens, nous avons pris un peu peur.
Claude a dégainé son GPS, le chauffeur était soulagé.
Claude au GPS, moi à la traduction (par geste vu que right, left lui semblait obscur ) nous avons pu arriver une heure plus tard à notre Hôtel.
10h du soir chez nous , 3h du mat’ à Bombay, chaleur 20°.
Par chance notre quartier est animé, Saturday night fever oblige, aussi nous avons pu testé une gargote très animée pour notre premier dîner.

https://www.zomato.com/mumbai/bademiya-colaba/menu

On a fait comme tout le monde, commander au jeune serveur qui nous a servi dans la rue, et nous avons installé nos plats sur le capot d’une voiture, juste-comme-tout-le-monde.

Cuisse de poulet grillée, épicée mais pas trop et délicieuse « Rumali roti » (sorte de crêpe cuite sur un dôme chauffé à blanc). 



Retour à l’hôtel, un thé et des galettes Saint-Michel (mon conseil : n’oubliez jamais de mettre des galettes dans votre valise, ça nous a sauvé la mise plus d’une fois ) et dodo . Enfin pas facilement car fait chaud, et nous n’arrivons pas à maîtriser la clim et le ventilo.
Dommage, car le réveil est prévu à 9h pour le petit déj à l’hotel, soit 4h30 pour nous. 
Je soupçonne Claude de rêver à se reconvertir en taxi à Bombay, avec une jolie galerie sur le toit parce-que je les trouve jolies .

13 commentaires:

  1. Bon voyage. On va suivre ça de près avec envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit doigt me dit qu'un petit oeil sur l'Inde pourrait vous intéresser ... Bises à la famille

      Supprimer
  2. Bon j'essaie à nouveau pour voir si ça fonctionne !!

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est j'ai compris il fallait que je crée un compte ....
    donc je disais que c'était bon de reprendre comme au bon vieux temps le blog et le partage de votre voyage !!
    Votre dîner sur le capot des voitures me rappelle notre dégustation de plats indiens sur le couvercle des poubelles à New York nous avions bien ri !!
    J'espère que ton eau bue au robinet ne t'a pas donné la tourista ...
    le réveil a dû être difficile mais c'est pour la bonne cause. Je te fais confiance pour rapporter des tussus, des soieries et des tas d'autres chises que seule toi pour trouver 😉
    Au prochain post et des bisoux pour vous 2 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu as raison Maryté, le temps passe mais les habitudes restent ! J'avais oublié cet épisode à NYC.
      Bises et bienvenue

      Supprimer
  4. Super nous allons pouvoir suivre comme au bon vieux temps votre parcours
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. On est loin de l'ouest américain, mais je sens que les problèmes de connexion vont être les mêmes ... prêts à embarquer ? Bises
    ps : tu as remarqué la pub pour les galettes, si tu peux négocier notre prochain voyage ... ?!

    RépondreSupprimer
  6. Les aventuriers sont de nouveau à l'action. Regalez-vous et merci de partager votre voyage "initiatique". Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les aventuriers sont de nouveau à l'action. Regalez-vous et merci de partager votre voyage "initiatique". Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les taxis Shri lankais ne s'orientent pas mieux mais ils parlent l'anglais!
    Très drôle votre arrivée!

    RépondreSupprimer
  9. Muéstranos ftos bonitas y anecdotas interesantes , que os seguimos con mucha curiosidad (y envidia).

    RépondreSupprimer
  10. Chouettes, ces nouvelles, et aussi de les lire ici ! Beau voyage ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette de te retrouver Sarah, et bravo pour Les Plaisanteries !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...