mercredi 29 octobre 2014

Comment peindre des objets en verre

C'est l'histoire de trois petits vases relookés.
J'ai chiné ces vases en vide-grenier ou Emmaus, ils m''ont séduitent par leur motifs.
Au départ en verre transparent insipide, j'ai eu envie de leur donner un petit air tendance.


La technique est facile et rapide, un petit coup de bombe comme pour les saladiers ici ou le lustre là.
Les peintures viennent de chez Castorama, couleur calcaire et voile de lin.
Mon astuce : j'installe les objets sur un plateau recouvert de journal, cela permets de le faire tourner et le déplacer ensuite, même pendant le séchage.
Il est vrai que je préfère m'installer à l'extérieur à cause de l'odeur , mais je le rentre assez rapidement pour le séchage.


Une deuxième couche est souvent nécessaire pour un joli fini uniforme.
Et vous, avez-vous essayé de peindre des objets en verre ?



 Je vous recommande d'essayer, amusez-vous bien !


3 commentaires:

  1. Très joli, ça rend très bien, et c'est plus moderne. Peut-on laver ces vases par la suite , ou est-ce que ça craint d'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture ne craint pas l'eau mais reste un peu fragile au choc... ceci dit, un éclat et spchitt un petit coup de bombe...et ça repart. Merci de cette visite Rozenn, et pas de doute, faut essayer, ça donne un look très sympa et peut redonner vie !

      Supprimer
  2. Sympa comme idee, mais comme je suis maladroite, je d'abimer la peinture a chaque fois que je sortirai le vase !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...