vendredi 5 septembre 2014

Fait-maison, un accessoire indispensable pour vélo électrique

Notre rentrée de septembre sonnera écolo avec une bicyclette électrique et l'accessoire indispensable.
Cela faisait un moment que j'en entendait parler, sans vraiment m'y intéresser. Mais quand une opportunité s' est présentée, je me suis décidée.

Un vélo électrique , vous avez essayé ?
Moi j'avais peur de me laisser emporter par l'élan ... Je roule en scooter, les deux roues j'ai l'habitude mais j'aime bien maîtriser la chose... Hors là, je me demandais ce que cela faisait.

Premier 100 m, prudence .
A 300 m j'étais à l'aise et passais à la vitesse suivante ("assistance" s'il vous plaît).
A 500 m c'était mode Turbo, donc le plus fort ...faut dire qu'il me fallait traverser tout Paris et que la pluie était arrivée .
Un vrai baptême en quelques sortes.

Dans_Les_Tiroirs

Côté technique je ferai bref, il y a un moteur caché dans le pédalier, et un petit ordi qui dit et règle tout sur le guidon.
Pour nous la pièce maîtresse sera celle là , notre véritable amie, qui répond à la demande à tous nos désirs, degrés d'assistance, lumière ou non, autonomie restante , l'heure , les kms parcourus.
Vous pédalez de façon constante, et lui il fait en sorte de réguler, les côtes ? pssst...

Pour ma première sortie j'ai roulé jusqu'à 29 km/h et ai traversé Paris en une heure à peu près, j'ai dû atteindre mon record, rue de Rivoli.
J'adore cette rue , elle a une petite piste bien à part le long des beaux hôtels (et la patisserie Angelina !).
C'est un rêve de se sentir aussi  libre dans un endroit aussi peu fréquentable en voiture !


Dans_Les_Tiroirs
 

Donc l'objet le plus précieux est ce petit ordinateur. On recommande de le retirer à chaque arrêt.
C'est vrai qu'un vélo électrique sans cet objet, et sans batterie ... ça devient un simple vélo.

Le problème : où ranger cette chose un tantinet fragile quand on pose le vélo ?
Réponse de l'atelier : pochette pour ordinateur de vélo électrique !

Dans_Les_Tiroirs

Une fermeture par sécurité.
Une couleur chacune pour les différencier .

Dans_Les_Tiroirs
Le tissu est en sweat pour rester tout doux. Avec la fermeture de mon stock.

Mon astuce, garder la chute de la fermeture pour faire un passant bien solide sur le côté, il servira plus tard à accrocher un mousqueton pour regrouper avec les clefs du cadenas et celle de la batterie.
Et par pure coquetterie, il est de la même couleur.

Vélo électrique

Les difficultés :  il n'y en a plus.
La pochette pour abriter le petit ordinateur : c'est fait .
Autonomie du vélo électrique 150 km avec assistance basse.... un peu moins en turbo.
Avec tout cela , il m'est poussé des ailes , et si on prenait la route ?

2 commentaires:

  1. Pour info la réglementation pour les vélos à assistance électrique limite la vitesse à 25km/h. Au delà de cette vitesse l'assistance ne fonctionne plus sauf "bidouille/débridage". Le fait de dépasser 25km/h avec un vélo à assistance électrique rend ce vélo 'hors la loi" et avec l'interdiction de l'utiliser sur le domaine publique, de plus la garantie constructeur devient obsolète. C'était une info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jean Claude, dis donc quel pro.. C'est vrai que cela fait un moment que tu roules avec toi .
      Tu as entierement raison, l'assistance se débraye arrivé à 25 km heure,.
      Mais en descente en pédalant un peu fort , si on en juge d'après compteur... oh la la ,mais que fait la police ?!
      Sans plaisanter, ce n'est qu'un vélo vaut mieux y aller molo, je suis d'accord. A quand une virée ensemble ? Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...