vendredi 11 juillet 2014

Norvége - croisiere - Mer du Nord

Sous notre porte de cabine , nous découvrons le programme du jour, il en sera ainsi chaque jour.
Les hublots ont été fermés par le personnel, et bien verrouiller, mesure de sécurité sûrement, ça n'est pas très rassurant.
Dans le couloir il y a des petits sacs posés et ouverts tous les 4m, faut dire que cela bouge beaucoup, la mer est sacrément agitée, et il n'est pas dit que notre pied se posera à l'endroit visé.
Cela nous donne de drôles de démarches, et pourtant sans alcool.

Dans_Les_Tiroirs


La Mer du Nord a peu de profondeur 40m (la Méditerranée 4 000), de grandes marées, beaucoup de volume d'eau aussi réputée pour être très souvent agitée.
La météo annonce : mer force 7 à 8, vagues 4 à 6 m avec un vent dominant Nord-Ouest.
30 h comme cela, va falloir tenir.

On nous rappelle d'ailleurs qu'il vaut mieux se tenir en se déplaçant, c'est là qu'on se rends compte qu'un bateau c'est fait pour cela , il y a toujours une main courante, du pont aux escaliers, c'est indispensable ... Avec accessoirement, un sac à disposition, tous les 4 mètres.

Pour l'instant pour moi tout va bien mais ces sacs m'inquiètent,
1/ parce que je me dis que pour être autant équipé cela doit arriver à tout le monde et donc cela pourrait m'arriver,
et 2/ que je n'aimerai pas assister à ce genre d'incident.

J'ai beau avoir le pied marin, j'ai aussi le coeur sensible !

Croisière Norvege

Nous serons un petit 30 % à ne pas être malade, Les gens disparaissent petit à petit.
L'Homme qui a prévu le coup a pris de l'homéopathie, de la Cocculine  qui lui réussit bien.
A la réception du paquebot ils distribuent du Mercalm, ça marche aussi mais ça fait beaucoup de dormeurs enfermés dans les cabines.
30 heures les pauvres, faut tenir.

Pendant ce temps le bateau est à nous, on ne peut pas traîner sur le pont, le vent est trop fort, mais c'est beau de voir cette mer si agitée, les vagues hautes jusqu'à 4 à 7 mètres nous dit-on, mais vu de haut c'est difficile de se rendre compte, par moment ça claque sec sur le bateau. C'est fascinant .

Je pense à mon frère Michel et aux marins, aux récits de traversées de l'atlantique en monocoque ou catamaran, franchement à hauteur de l'eau (nous sommes très en dessus) ça doit faire peur.

Pour aujourd'hui ce sera refuge dans la bibliothèque où les différents salons.
En mer il n'y a pas de wifi, je suis punie de blog, aussi ce sera lecture,. J'ai amené deux bouquins, et il y a une bibliothèque à bord, surtout des livres en anglais et allemands mais aussi un rayon en français. On peut aussi emprunter des vidéos, mais ni l'envie, ni le temps pour cela.
Faut dire qu'entre les conférences, les réunions d'infos, et le paysage à admirer le temps file vite pendant la croisière.

En résumé bilan de ces premières heures à bord : j'ai découvert que j'ai le pied marin, zéro problème pour moi, j'ai pu manger, les 5 repas ...
Vous voulez que je vous dise : c'est pas en croisière que je maigrirai !

On se retrouve lundi pour une escale à Bergen.

2 commentaires:

  1. Voilà un bon début, nous avons hâte de poursuivre le voyage. Et peut être nous donner des idées pour de prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau voyage, parait qu'on peut aussi y faire des randonnées ... dans les ïles Lofoten
      Je dis ça , je dis rien ;-)
      Bises à tous les deux, Nad

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...