lundi 7 juillet 2014

Croisière dans les fjords norvégiens, le départ

Rendez-vous gare du nord le 15 juin à 9H30. Enfin le jour de départ pour les fjords norvégiens.

Ce voyage je l'ai rêvé pendant longtemps, c'est un pays si lointain,  je pensais le faire un jour peut-être ou en croisière ou en camping car.
Quand l'entreprise a proposé ce voyage, je n'ai pas réfléchi longtemps !

10h30 départ du train pour Amsterdam, arrivée 13h42.


Dans_Les_Tiroirs

Bonjour Amsterdam , je suis ravie de retrouver cette ville, on y a fait deux échanges de maisons, avec des gens charmants (raconté ici, et ) , nous en gardons un excellent souvenir et cela me donne envie d'y revenir.
Un coup d'oeil autour de la gare, pas de problème les vélos sont toujours là, cela reste la ville des vélos.
Mais pas le temps de musarder, nous déjeunons dans une brasserie toute traditionnelle et montons dans le bus pour rejoindre le port  d'Ijmuiden et découvrir notre bateau le Ms Berlin (en anglais les bateaux sont des dames, joli non ?).

C'est un petit bateau de croisière seulement 380 passagers (nous verrons des immenses paquebots, vrais immeubles sur l'eau). Notre cabine a deux jolis hublots ronds juste au dessus du niveau de l'eau.


Dans_Les_Tiroirs


A bord nous apprenons que le bateau a une avarie. Pour circuler dans les fjords il faut un pilote local , qui monte à bord le temps du trajet. Lors du dernier voyage, en raison de la grosse mer,  le bateau venu le récupérer a heurté  une des portes de notre propre embarcation.
Il faut réparer avant de pouvoir repartir, cela pourrait être inquiétant mais on nous explique que tout va bien, cette porte ne sert à rien et elle sera soudée, condamnée ... Bizarre, bizarre .

Pendant  ce temps,  nos valises sont livrées devant la porte de nos chambres et  nous commençons la découverte du  bateau : deux restaurants, un yatch club, une grande bibliothèque, une salle de sport, une piscine (vide), les ponts avec un loundge... 4 ponts, 3 cages d'escaliers, pas de quoi s'y perdre mais de quoi s'y égarer les premiers jours.

Dans_Les_Tiroirs

Finalement départ du bateau, on quitte le port  direction  Bergen à une trentaine d'heures .
Et pour se mettre dans l'ambiance, exercice d'évacuation .
Un gilet de sauvetage, une file, un regroupement  sous la chaloupe qui contient des vivres nous dit-on mais on n'est sûrs de rien et qui est suffisamment grande pour 60 personnes, ah bon vous êtes surs ?
Comme la chaloupe est en hauteur, nous n'avons qu'une vue sous la coupe, va t 'en savoir...
Pour l'instant tout va bien, nous nous éloignons des côtes en saluant l'élégance des éoliennes.


Dans_Les_Tiroirs


C'est l'heure du dîner il se fera dans le grand restaurant, sous la haute surveillance de Stanislas (toute ressemblance avec des personnes  existantes...)

Une chose est sûre on ne mourra pas de faim, nous aurons 5 repas par jour, petit déjeuner, déjeuner (deux restaurants différents) goûter, dîner et au cas où "douceurs du soir" (n'est-ce pas les copines ?).
A bord tout est fait pour se sentir bien, le personnel est très aimable, les animations nombreuses, des conférences dans la journée, des soirées animées ( pas obligé d'aimer) et des réveils avec un "bonjour madame, bonjour Monsieurs, chers passagers" qui restera graver dans nos oreilles.

Il est déjà tard, l'heure de se coucher, nous sommes en pleine mer.
On a annoncé une mer agitée.

Rendez-vous ici vendredi pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...