mardi 13 mai 2014

Une écharpe verte en semis ou presque

Après ce petit break, nous revoici, nous , c'est qui ?
Ben moi, Nad et ... le printemps ?
Que nenni,  vous direz comme moi , un temps de ...
Mais voyons le bon côté des choses, ça nous permets de parler encore un peu tricot.

Alors je vous présente mon Marc à moi.


Ce modèle, je l'ai d'abord vu dans une boutique à New-York . J'en suis de suite tombée dingue, il me le fallait, il me le fallait.

Quelques pelotes de laine verte plus loin (j'aime bien le vert, alors tout prétexte est bon)



J'ai fini par le trouver dans un de mes livres de crochet, c'est le point "semis".
J'ai essayé de faire le point et là  : Aïe !
C'est ce que j'appelle un point pervers qui demande à changer de couleur à chaque rang,  pas des aller-retours, non non, chaque rang ... Une pelote d'un côté, de l'autre, des fils qui pendouillent de partout et au final un tas de fil à rentrer ...ça ne pouvait pas durer ...j'ai triché !



Je suis passé à un aller-retour, cela fait toute la différence !
C'est moins enquiquinant, et j'aime autant le rendu.



Bon, certaines mauvaises langues (cachez vous les vilaines) se sont moquées en disant que cela faisait sapin de Noël, vert foncé et argent, faut l'avouer le risque était grand.


Cependant une fois porté, je n'ai eu que des compliments.
Moralité de l'histoire : faut savoir prendre des risques dans la vie  !
Ça, c'est dit.

Bon, et puis, promis, si le printemps n'arrive pas je fais aussi le chapeau.
Elles disent quoi les copines ?

6 commentaires:

  1. C'est un très joli risque bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci , bon j'avoue que le lurex gratouille un peu, mais comme la laine verte prends le dessus ça va.
      Et puis, tout le monde le sais "faut souffrir pour être belle!"
      à bientôt et merci de cette sympathique visite !

      Supprimer
  2. Non, un sapin de Noël, c'est ça : http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/85/ff/d3/85ffd324d4d6a6b0e3e00bd1ce96d690.jpg
    Contente de te revoir par ici ! Bises, Sarah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR excellent Sarah, l'idée est à retenir .!
      Moi aussi ravie de te retrouver et bravo pour ton tuto sac, trop mignon c'est sur ma do it list
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  3. une bien jolie réalisation c' est sympa , a bientôt biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...