mardi 8 avril 2014

Une balade au pays basque côté espagnol.

Au pays basque, il y a tout plein de balades à faire à pieds, de la montagne au bord de mer, il y a l'embarras du choix.
On n'hésites pas à passer la frontière d'ailleurs, chaque paysage ayant son propre charme.
Ce jour là nous avons fait une dizaine de km en partant du port de Fontarrabie, et nous sommes revenus par l'intérieur des terres.

Cela donne ce type de paysage.



Côté mer :  falaises, et vue  plus quelques doutes aux croisements de chemin.


Côté terre : des fermes, des bêtes dans les pâturages et de jolies meules de foin, comme on en voit de moins en moins. D'ailleurs je crois que c'est de la fougère et non du foin, je n'y connais rien en fait, mais les voir dans le paysage me rassure, elles me plaisent.


Et voyez un peu comme il est mi-mi celui là.

Et vous savez quoi ? asseyez-vous d'abord, j'ai discuté avec le berger, ben toute sa belle laine, ça vaut rien, on lui achète peu cher, et il ne sait même pas où ça va, ce que cela devient.

Vous savez quoi ? Quand j'entends cela, j'ai comme une vocation de fileuse de laine qui se réveille .
Et vous amies tricoteuses, vous me comprenez ? 

3 commentaires:

  1. merci pour cette jolie promenade !

    RépondreSupprimer
  2. je vous comprends d'autant plus que j'ai une fille bergère, une vraie!!!!!!
    et depuis de nombreuses années ,je lui demande ......mais ou part cette partie là de ton travail????
    au mieux,espère-t-elle dans une filature vers Arles..........
    cette brebis avait été tondue depuis peu car belle et frisée.....merci de vous inquiéter....que pouvons nous faire?
    belle et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamikou , merci pour votre visite et commentaire , serait chouette de trouver uen alternative ...peut-être que votre fille aurait une idée ? Je reste aux écoutes de toute piste de réflexion ! à bientôt

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...