lundi 24 mars 2014

Cagoule, mohair et copines

 Je profite de ce coup de froid sur la France pour vous présenter une cagoule faîte cet hiver.
Pour ceux qui connaissent le Pays basque, la Rhune a mis son manteau blanc, ce qui n'est pas bon signe.

Quand il fait vraiment froid l'idéal est une cagoule, pour tenir chaud à la tête mais aussi au cou.
Sophie l'a dit : "c'est le modèle idéal pour faire du vélo", faut dire qu'elle passe ses vacances en bicyclette sur les routes de France et de Navarre, donc si elle le dit, on la croit.


Le modèle vient d'un livre qui m'appartient mais c'est elle qui l'a fait en premier.
Quand je l'ai vu, cela m'a vite décidé.
Justement j'avais une demande en attente ...
Si il fallait le prouver, il est clair que le tricot c'est aussi une histoire de copines !



Sauf que bien sûr pourquoi faire simple ?
Le modèle était tricoté en 4,5, je l'ai tricoté en 8.
J'ai dû compter les cm et les mailles et bidouiller tout le long.


A croire que la laine c'est un peu comme l'amitié, parfois ça gratte un peu ...faut s'y frotter.
C'est le cas de mohair qui rappe un peu je l'ai mélangée à une autre laine pour l'adoucir.
Mais je tenais à cette couleur,  assortie aux yeux de la copine.



Alors, parée pour le retour du froid petit chaperon ?
Fait attention ...  dirait mère-Grand.


1 commentaire:

  1. très jolie la couleur est superbe tu dois avoir bien chaud bravo!! biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...