lundi 24 février 2014

Un jour de chine en février , fils, laine, crochet

J'aime bien chiner, c'est sûr alors cette vente mensuelle mercerie Emmaûs quand je peux y aller, c'est un must.
On y fait des trouvailles, des rencontres aussi mais avec un petit côté foire d'empoigne autour de certains comptoirs par moment, cela fait partie du jeu !

Voici mes trouvailles du mois de février.

Dans-Les-Tirois



Un dessus de lit en coton au crochet. Le truc que faisait nos grand-mères (mais pas les miennes) et que nous n'aurons jamais le temps de réaliser à notre tour.

Jour de chance, il était vendu à un prix cadeau ...même pas de quoi payer les fournitures !

Maintenant me voici à la recherche d'astuces pour blanchir le linge car il a jauni avec le temps.
Auriez-vous une recette ?








J'ai aussi trouvé  :

- des cotons à broder et des fils de lin très solides pour coudre les boutons ou autres, j'ai quelques idées en tête je vous les montrerai si elles se réalisent un jour.
- Des petits napperons brodés
- De la laine jaune et bleu pour un petit défi par ex.









Et coup de coeur j'ai aussi acheter cette laine !

C'est vraiment de la laine a l'état brut, en mèche...je ne sais pas ce qu'il m'a pris car je n'ai jamais travaillé cette matière.
Les petites boules sont  mes premiers tests de laine feutrée à la machine.
A suivre






En résumé  :

Je recherche toute astuce pour blanchir le dessus de lit, si vous avez un conseil à donner n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Et info : la prochaine vente mercerie sera  le 8 mars à Bougival

6 commentaires:

  1. On met le linge dans de l'eau très chaude, de la lessive ( ou savon) et de l'eau de javel. On porte sur le feu. On touille et on admire la blancheur du linge après opération.

    RépondreSupprimer
  2. que de trouvailles et MERCI pour le tuyau…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Line, c'est un plaisir de partager ... alors on s'y retrouve le 8 ?

      Supprimer
  3. Bonjour, arrivée par hasard ici après avoir flashé sur cette géniale version du trendy, j'en profite pour donner une petite info concernant les "napperons". En fait ce sont des serviettes brodées au point de Fez, il y a de grandes chances qu'elles viennent directement de cette incroyable Médina marocaine ! La particularité de ce point est qu'il est recto verso :) Bonne journée ! Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine, je te remercie de ta visite et des tes infos. C'est génial j'adore savoir cela, mes petites serviettes ont plus de valeur à mes yeux maintenant que je sais leur origine. 1000 mercis !

      Supprimer
  4. Bonjour

    je pense que ton dessus de lit doit déjà être blanchit depuis longtemps, mais au cas ou :

    le percarbonate de calcium est un blanchissant et désinfectant naturel, il suffit d'en ajouter dans la machine avec la lessive. Attention, pour "l'activer" il faut laver à 40° et +

    bonne continuation et super blog !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...