jeudi 13 février 2014

Saint Valentin , un tuto facile !


Cadeau ! Voici un tuto facile pour la Saint Valentin, c'est une décoration rapide à faire.
N'hésitez pas il est encore temps de faire un cadeau  home-made !


Ce qu'il vous faut :

• du coton blanc (et pourquoi pas couleur, ou imprimé)
• de la ficelle (ou pourquoi pas du ruban, bolduc )
• du fil de fer (cintre)
• un modèle de coeur à recopier
• une feuille de papier
• crayon
• ciseaux
Je pense que tout cela, vous l'avez Dans Vos Tiroirs, sinon utiliser les alternatives.



1/ tailler une bande de tissu suffisamment longue pour dépasser largement le périmètre du coeur
inutile de compter , mesurer, les fronces ajusteront le tout. celle-ci fait


2/ plier en deux cette bande de tissu, et faire une couture pour la fermer sur toute la grande longueur.
Soit comme ici vous laissez la bordure à vif (moi j'aime bien voir les petites franges du tissu) ou selon choix vous retournez la bande afin de cacher la bordure à l'intérieur.

 



3/ dessiner le coeur sur une feuille de papier à l'aide de ce que vous avez trouvé chez vous, ici une boite, mais cela pourrait être un plat, un moule, un dessin …

4/ mettre en forme le fil de fer en suivant le dessin de votre feuille.
Le couper à la longueur nécessaire .

5/ Enfiler le tissu sur le fil de fer, le froncer si besoin pour couvrir toute la longueur du coeur.

6/  pour fermer le coeur il suffit de joindre les deux goûts de métal avec un gros Scotch (genre déménagement, c'est moche, mais on ne le verra pas).

7/ Ensuite on positionne le tissu par dessus, et on l'organise pour que cela soit joli. On peut faire un point pour fixer le tout, mais avec ce tissu je n'en ai pas eu besoin, cela tenait tout seul.


8/  nouer la ficelle et c'est prêt.

L'offrir à la personne de votre coeur ou le suspendre au mur pour une jolie déco !


http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/saint-valentin-12030

10 commentaires:

  1. C'est super joli ! Moi aussi j'aime bien la couture laissée à vif avec les petites franges. Merci pour le tuto ! Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je suis ravie de la sélection sur Abracadacraft !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci de cette visite, je suis allée faire un tour sur le blog Bricouderies, et un petit tour sous les cocotiers, délicieux avec ce temps maussade !

      Supprimer
  3. un très beau coeur en effet très romantique merci pour le tuto biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple mais il fallait y penser merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci .
      Simple, rapide et joli, c'était le but !

      Supprimer
  5. Un grand merci pour ce tutoriel. C'est si joli. Je vais m'en servir car j'adore cet Esprit Vintage avec du tissu déchiré à l'arrache.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Coriandre, faut m'envoyez une photo, j'adore voir les réalisations des autres

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...