mardi 4 février 2014

Disquettes octets à recycler et le tuto

Prêt pour un petit upcycling et son tuto ?

Vous vous rappelez ces petites disquettes d'une mémoire de moins de 2 Méga octets, qui nous parait si ridicule aujourd'hui ?

Voici comment les recycler pour en faire un cache-pot .



Tuto  : Le nécessaire :

• de ces disquettes sorties d'un temps reculé
• du ruban adhésif large
• un règle



Aligner les disquettes le long d'une règle, dos vers le haut.
Scotcher la bande sur les 4 faces


Les mettre debout, former le carré et scotcher la première et la dernière à l'intérieur afin de bloquer le tout.
Et voilà c'est fait !



A poser sur son bureau, pour un clin d'oeil nostalgique... Cela pourrait être un pot à crayon.
Allez prochaine étape upcycling , transformer son vieil iMac couleur en ... aquarium, non je plaisante .... quoique ....



3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mini poud'de riz (j'aime bien ce nom !), Bonne soirée, Nad

      Supprimer
  2. Super idée !

    Je me souviens que vers la fin de "l'ère" des disquettes, on trouvait des modèles aux couleurs acidulées. Si j'arrive à mettre la main sur un lot, j'essaierai (ça sent l'archéologie dans les greniers familiaux ça)

    Bonne soirée,
    Marie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...