lundi 27 janvier 2014

Tuto pour relooker les cahiers en quelques mn, top chrono

C'est lundi, faut préparer ses cahiers et repartir à l'école !

L'école pour certains, le boulot pour d'autres et c'est pas pareil.
Quand on a l'habitude de bosser et qu'il faut partir en formation,  ça donne des envies de jolis cahiers, beaux crayons, comme une odeur de papier à couvrir les livres ...

J'arrête là car sinon cela va être un flot d'évocations vu que je suis une papetière frustrée, c'était mon rêve avoir une jolie papeterie qui sent bon le papier et la mine de plomb, avec la librairie de ma copine à côté.
Mais faut pas pleurer, je suis restée dans le papier en travaillant dans la presse, du papier et des journaux il y en a plein partout autour de moi.

Revenant à cette formation, on partait à deux, avec des cahiers moches, c'était pas possible.


Alors dans l'urgence,  j'ai fait ce que j'ai pu faire pour sauver notre bonne humeur, avec ce que j'avais sous la main.
Et, nous avons pu partir avec de jolis cahiers, comme de bonnes élèves sages comme des images .



En détail cela donne cela un protège-cahier interchangeable pour un format cahier standard,
avec un marque-page et une petite perle colorée pour tripatouiller pendant les cours.


Pour la petite histoire, on ne s'est même pas disputées pour les couleurs, elle a pris le rouge, moi le turquoise. Je vous le dis, sages comme des images !



Pour donner un look à vos cahiers ou carnets, c'est simple, voici comment faire.

Il faut  : une hauteur de toile cirée ou du coton enduit ... un cordon  et une perle.

• Prendre la hauteur du cahier + un gros 1/2 cm en haut et bas .
(ici cela donne 23,5 pour un cahier de 22 cm.)
• Mesurer la longueur du cahier grand ouvert prolonger des rabats pour l'intérieur.
(ex: couverture de 17 cm , compter un rabat de 9 cm de chaque côté.)


• Tailler le tout, épingler les rabats et piquer en haut et en bas.
Une seule piqûre suffit en prenant le cordon dans la couture.
Voilà c'est fait !

J'avais ramené ces toiles cirées d'un voyage à Amsterdam.
Cela me donne envie de revoir les photos, si cela vous tente aussi suivez-moi, c'est par ici .

4 commentaires:

  1. Tu as du faire des jalouses pendant la formation !!! Ils sont tres sympas tes proteges-cahiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci arbrastuce . On était très fière en effet, comme des gamines !

      Supprimer
  2. Bonsoir.
    Rapides est Magnifiques.
    BRAVO.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci pour ce commentaire si enthousiaste ! N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations, à bientôt
      Nad.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...