vendredi 31 mai 2013

Couture : une tunique à fleurs

Vu que c'est un printemps de m**doum, et qu'on continue à mettre des manches longues, je vous montre un haut fait il y a longtemps, et que je mets toujours avec plaisir.


C'est une de mes premières réalisations quand je me suis remise à la couture.
A la base un  patron Burda trouvé Dans Les Tiroirs et un peu transformé.
Ajout d'un col Claudine.


Puis d'un poignet, que j'avais repéré sur la chemisier d'une copine, c*mptoir des c*tonniers, à la fois fendu et double.




Les tissus sont d'origine différentes, le coton à fleurs vient du "salon créations et savoir faire"
et le tissu à pois vient de chez Toto. J'ai cherché un contraste pour casser le côté fleurettes.
Les deux cotons d'une excellente qualité et bonne tenue.


Les photos ne sont pas top, mille excuses, elles ont été prises pendant un week-end avec un simple ipod.

Mais j'ai quand-même envie de vous présenter cette tunique car c'est un de mes numéros préférés.
De plus,  en ce moment j'ai besoin de me stimuler pour coudre, car j'avoue tous ces derniers mois j'ai été plus tricot, crochet, laine que couture...Faudrait que je m'y remette...

Faut dire  que si on avait un peu de soleil, ça aiderait ... vous êtes d'accord ?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...