mercredi 13 mars 2013

Salon l'Aiguille en fête, version pro

Je suis allée  au salon Aiguille en fête version pro, celui ci est  réservé aux professionnels (et presse, mon cas), c'est ici que les fournisseurs français et étrangers, viennent présenter les collections à distribuer en boutique.
C'est un salon de petite taille en comparaison à celui grand public, mais on y fait des rencontres, des discussions passionnantes, et des découvertes.

Voici mon petit écho.
Tout d'abord  dés l'entrée , une ambiance, une déco.


La maille, sous toutes ses coutures.


Une leçon technique, un vêtement en 5 étapes, j'adore !



 Des trouvailles, ici de jolies étiquettes


Là des boutons en porcelaine, haute couture, Camelir.


De l'art, avec les sculptures au crochet de Agnès Sebyleau


Des fils de top niveau, sur différents stands, de la couleur, de la belle matière, de quoi rêver à de futurs ouvrages.
Pour moi, découverte des fils Lang yarns, de quoi craquer au toucher, et se pâmer devant le 
nuancier !


Et encore de la couleur avec les teintures ideal,  26 nuances, attention , notre beau linge n'a qu'à bien se tenir !
La news : elles devraient maintenant être distribuées dans les petits commerces.

Dans le coin des auteurs,  pour de nouvelles découvertes .
Ici, la beauté du dessin à main levée pour l'art du  boutis (encore inconnu pour moi).



Ou une leçon de crochet tunisien...Il me tente bien celui-là, il n'est pas dit que je ne m'y mette pas  un jour.


Allez, mesdames,  ne soyez pas frustrées, on ne peut y acheter que peu de choses, vaut mieux garder sa cagnotte pour l'Aiguille en fête grand public !

Ou, sinon, à noter, prochaines dates 9-10-11 mars 2014, porte de Versailles, prévoir quelques heures, petit salon, mais grands plaisirs, ceci n'est qu'un aperçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...