jeudi 7 février 2013

P'tit defi du 7 - Le matelassé

Le thème ce mois-ci c'est le matelassé.

Moi, je n'en ai jamais fait. Est-ce amusant ? utile ?
Ce sont mes premières questions, j'hésitais un peu ...pas juste envie de faire pour faire...

Mais quand on traîne un peu dans la blogosphère, c'est stimulant et quand j'ai vu ceci , c'était parti !


J'avais absolument besoin d'une pochette de ce genre, et d'ailleurs je savais déjà ce que j'allais ranger dedans, mes petits outils tricot, ceux que j'aimerai toujours avoir avec un ouvrage : ciseaux, navettes à jacquards, quelques épingles, un truc pour mesurer la taille des aiguilles et crochets, un mètre ruban, un compte rang...  C'est sûr, le noeud en tricot s'imposait.



Le choix des tissus a été simple, ils étaient dans mon stock, j'aime bien ce gris à pois, je l'avais déjà mélangé à une autre matière, un autre motif , voir ici...
Mais cette fois je voulais du classique, cette fine rayure grise m'a paru idéale pour l'intérieur, fallait jouer la sobriété puisque le jeu était de réveiller le tout par un petit coup d'éclat, fluo ou une pointe d'argent par ex.
Ce rose flou je ne vous le présente plus, vous l'avez rencontré avec le sac à choux.


Et, comme je suis prévoyante j'en ai fait deux, sur la lancée. faut dire que ce matelassé on peut y prendre goût... Merci pour le tuto !


Alors pour finir, je tiens à préciser que je suis à l'heure, matinale même pour ce défi du 7 et pourtant je suis encore dans la journée du 6 ...

Deux questions :
Où suis-je ?
Et qui c'est qui va se cailler grave en revenant ?!

Pour voir les défis des autres c'est ici
Pour voir mes autres défis , regardez sur la droite du blog à defi


Allez une petite dernière photo, devant une plante qui va bien.
Et, je file dîner.




14 commentaires:

  1. Drôlement mignonnes ces petites trousses!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont super tes petites trousses, j'adore le détail du petit noeud!
    Bravo, pour une première, c'est une réussite!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très joli,j'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réalisation!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. pour une première !! bravo! elles sont très jolies tes petites troussses !!!
    bien mises en valeurs avec les noeuds, trés féminin, trsè classe !
    tu peux remettre ça!
    bises (et chouettes les photos de miami!!!)
    marina

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! et alors je craque sur l'alliance du gris et fluo! c'est super mignon! bravo nad! je sens que tu ne vas pas t'arrêter là! ; ) Et sinon, tu es à miami si je crois ce que marina a écrit au dessus? Petite veinarde!

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  7. Belles pochettes ! Les couleurs sont très sympas. Et bon courage pour le retour, oui, ça caille !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le tissu utilisé pour les pochettes et le matelassage lui va bien ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Pour une première c'est une réussite bravo!!superbe pochette...

    Belle soirée,

    m-france

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bcp les couleurs !
    Bravo pour ce matelassage en série ;-)

    RépondreSupprimer
  11. mignonnes ces trousses matelassées.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ton comm...très jolies ces 2 jolies pochettes..Tu es comme moi à chaque défi je me demande quelle en sera l'utilité ? Bizz

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton petit mot et bravo pour tes trousses toutes mimi. Merci de m'avoir fait rever avec toutes tes photos de vacances. J'en avais besoin apres la journee (sous la neige et dans la gadoue) que j'ai eu !!!
    Bonne soiree.

    Barbara

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...