dimanche 20 janvier 2013

Des nouvelles du Sénégal, sous la neige !

J'ai reçu une enveloppe Par Avion ...
Cela faisait un paquet d'années que cela ne m'était pas arrivée.

Est-ce qu'on en voit encore ? Vous en recevez, vous ?

Moi j'ai trouvé cela charmant ! 
Et, il m'en faut peu pour rêver, alors un petit hachuré bleu blanc rouge, marqué Air Mail, et c'est parti, inspiration voyages, les malles, l'avion, le train , le bateau ...

Tiens pour le coup, je sors ma belle valise ancienne en cuir, celle qui a traversé l'atlantique en paquebot.




Ce courrier m'arrivait tout droit d'un pays chaud, d'une région au bord de l'eau, avec chaleur et soleil : du Sénégal.

Cette amie m'envoie ses voeux d'un coup de vélo, que voici, j'adore !


J'ai envie de lui répondre via le blog, en quelques images, alors voici :


Pour toi, le Paris que tu aimes, mais, sous la neige depuis vendredi soir.


Plus un zoom sur le jardin, pour voir la neige de plus prés.

Pour le vélo, je ne peux pas te le montrer, on nous l'a volé cette semaine !

Alors de nouveau, tous mes voeux pour  2013, je te souhaite tout plein de bonnes choses !

Mais je te laisse car maintenant il va falloir que tu expliques ce qu'est la neige à tes amis sénégalais et je me dis que cela ne va pas être coton...

Enfin moi je me marre, je le sais que tu es pédagogue ....  mais ça risque quand-même d'être folklo !

2 commentaires:

  1. J'adoooore !!!
    Et Paris sous la neige, je trouve ça magique... (ceux qui en souffrent vont dire qu'au chaud sous 30° c'est facile de dire çà !).
    Quant à ma pédagogie, effectivement je suis tellement pédagogue pour expliquer la neige que mes amis sénégalais en ont attrapé un beau rhume et en ont encore la chair de poule !!!
    Que tu me crois ou non, ce matin 9h00, je suis en train de déjeuner, il fait 23° et les agents de nettoyage ramasseurs de poubelles, arrivent en charrette tirée par un âne avec anorak et bonnet, mon voisin part au travail vêtu d'un anorak fourré de mouton synthétique avec capuche ornée de fourrure, et je sais qu'il ne l'enlèvera que vers midi...
    Alors la neige, c'est plus qu'improbable et incompréhensible !!!
    D'ailleurs cet été sous 40° au bout de quinze minutes de visionnage du film "Le dernier des trappeurs" de Nicolas Vannier (qui se passe dans les montagnes rocheuses du Canada, bien sûr sous groooosse neige), mon Doudou grelottait tant qu'il est allé passer un second tee-shirt (authentique) en me demandant si c'était un film de fiction ou si c'était réellement comme ça...
    Un copain sénégalais qui a passé une semaine à Grenoble et qui a cru y mourir, a essayé d'expliquer à ses copains ce que c'était en disant : "ouvrez le congélateur, mettez la tête dedans 5 minutes, et bien la neige c'est pareil mais pour tout le corps et pendant des jours et des jours !"
    Je dois avouer que je commence à m'y faire et que je trouve aussi qu'il fait frais le matin et le soir, et que parfois j'aimerais bien avoir un boubou en velours... Tu n'as pas ça dans tes Tiroirs, Nad ?
    Au fait, quel est le ...... qui a pu te voler ton vélo !!!
    Plein de bisous.à toi et continue à fouiller dans tes Tiroirs.

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop forte ! Pendant des années tu rêvais de faire ta vie au Canada ...tu es en train de la faire au Sénégal, le Canada dans les valises .
    Mais tu vas nous les traumatiser dans ce village !
    Faut que tu te remettes au tricot ra-pi-dos, c'est mon conseil !
    Sans oublier le boubou en polaire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...