lundi 3 décembre 2012

Un sac pas si tarte que ça

Un sac à tarte, j'avais idée d'en faire un jour ... 
Ce jour là est arrivé.

Je n'avais pas de modèle aussi je me suis lancée en calculant pas à pas avec un cahier des charges :

1/ Le faire dans l'après-midi pour l'offrir le soir même
2/ Donc, avec les stocks maison
3/ Je le voulais doublé, d'un tissu différent bien sûr
3/ Avec une anse, pas forcément discrète

Dans_Les_Tiroirs

Le résultat le voici, n'hésitez pas à le copier si cela vous ... tarte  tente.

Sac à tarte

J'avais Dans Les Tiroirs cette toile de Jouy, dans les tons de roses et vert, jolie et assez robuste pour résister aux lavages.
J'avais aussi un galon, achat coup de coeur d'il y a quelques temps.
Puis de mes stocks, des petits pois (j'ai quelques couleurs en stock, j'aime bien les pois) un mauve tout doux.
Voici l'association.

Dans_Les_Tiroirs

Pour la taille j'ai dû calculer un peu en faisant quelques essais avec diffèrents plats.
J'ai opté pour hors marges : 82 x 42 cm
Commencer par coudre les deux rectangles ensemble, en prévoyant une ouverture pour les retourner.

Sac à tarte tuto

Pour le ruban, je voulais qu'il s'affiche tout le tour du sac, c'est un choix.
Je l'ai donc positionné, avec des anses de 32 cm de long.
Pour les consolider, je les ai doublées d'un ruban de coton fort.

Dans_Les_Tiroirs

Reste  la dernière étape :  replier le rectangle en laissant un espace (donc pas bord à bord) pour glisser le plat plus facilement et piquer les côtés.


Dans_Les_Tiroirs


Sac à tarte

Pour moi , mission accomplie : cadeau fini et offert .
Alors tarte ce sac ?
Mon petit doigt me dit que ce sera aussi  pour le transport de gratin dauphinois.
Y a du trafic de gratin dans le quartier depuis quelques années, pour notre plus grand plaisir.

Et le dîner ?  ...mmmmm .... top !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...