mardi 30 octobre 2012

Paris, une expo : Edward Hopper


Si vous ne tenez pas à voir l'exposition de Edward Hopper, c'est que vous doutez comme moi.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir que quelques tableaux lors de mes voyages à New York, de plus, je m'étais engagée , alors j'y suis allée , mais en traînant  un peu des pieds.


Office at night

Pourquoi je ne l'ai pas regretté  ?

• Un maximun de tableaux, c'est THE expo
Les tableaux viennent de divers musées ou collections privées, donc, c'est l'occasion rêvée,
c'est la première fois qu'autant de tableaux sont réunis.
L'expo est complète et très bien orchestrée, agréable.

• Elle était d'abord à Madrid, puis Paris, ensuite c'est fini.
Pour rappel, nous n'avons aucun tableau en France.


Pour le plaisir, quelques échos :

La cour de l'immeuble.
L'escalier de son immeuble à Paris



La route : c'est l'Amérique


Une vocation d'architecte, une vie de peintre, une inspiration classique, un monde à lui...
une influence sur bien d'autres artistes : Hitchcock, Wim Wenders...







Wim Wenders

J'y ai même aperçu Corto Maltese

C'est jusqu'au 28 janvier 2013 au Grand Palais.
Attention il  y a du monde, vaut mieux réserver .
Mon conseil : prendre le temps de voir le film avant de se promener dans l'expo.

1 commentaire:

  1. merci pour ce post. Les photos sont de vous ? Les vigiles vous ont laissé prendre des photos ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...