mardi 11 septembre 2012

So sweet !

Un jour où j'étais dans le XVII ème, j'ai voulu m'acheter une bouteille d'eau.
Il y avait une épicerie au coin de la rue.

J'y rentre et le choc, je retombe en enfance.
J'hallucine, les rayonnages sont remplis de distributeurs de bonbons, des mètres linéaires de bonbons vendus au détail. C'est "mistral gagnant".

Le patron est tout fier de m'en parler, il fait cela depuis 35 ans, oui cela marche, tous les gosses du quartier et même certains parents (oui, je veux) passent chez lui  ...
Il me conseille de repasser à l'heure de la sortie de l'école.
Tiens, voilà justement une fille pré-ado avec sa mère qui rentrent.
Le tempo est bien réglé, elle prend une boite vide à l'entrée, le vendeur lui tend un petit sachet plastique qui va lui servir de gant et elle commence à faire ses emplettes.

Il m'autorise à faire des photos, tout fier de sa boutique et de son métier .
J'adore  !


L'adresse : 
C'est  à l'angle rue Fourcroy et Laugier,  pas loin de la Fnac .... un autre lieu de perdition.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...