mardi 18 septembre 2012

Collier bouchons sans modération

Voici un autre exemple de collier textile, j'avoue c'est ma marotte en ce moment.
Faut dire qu'on y prend vite goût, amusant à faire, agréable à porter, que du bonheur.





Alors le voici, je vous le  présente, il est né d'une drôle de façon, je mets de côté les bouchons  de bouteilles plastiques afin de les recycler, et à force de les voir s'accumuler ... je me suis demandé ce que je pourrai bien en faire .

Une idée qui traîne dans la tête et mûrit quelques jours et voici ce que cela donne.
Pas mal, non ? moi  j'aime !

Si cela vous tente, voici la marche à suivre :


1/ Choisir la ou les tailles des bouchons,
trouver quelque chose pour découper des ronds.
Ici c'est une soucoupe de tasse "what else"

2/ Découper des cercles un peu plus grand que le diamètre du bouchons + son  épaisseur
3/ Passer un fils sur le bord du tissu, afin de froncer autour du bouchon et l'emprisonner à l'intérieur









4/ Rembourrer et refermer
ajouter une pièce de propreté si besoin

5/ Regrouper en les plaçant d'une façon qui vous plaît
les coudre les uns aux autres.
 Moi, je l'ai fait avec une aiguille courbe, c'est plus simple.
Ici, 3 tailles : un gros au centre, 4 moyens + un petit au dessus.

6/ Reste à fixer un cordon pour faire le tour du cou.
à faire selon modèle décrit ici pour le collier 3 rangs

Et voilà ... à porter sans modération ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...