jeudi 27 septembre 2012

Alors là ... c'est pompon !


C'est mon premier snood. Il est en lin, pour la demi-saison.
Je suis souvent en scooter, aussi, méfiance, j'aime garder le cou au chaud.

Il est en lin gris, avec de jolis pompons souvenirs de mes vacances à New York.
Ces pompons m'ont été offerts, par une personne qui m'est très chère .
Fallait que j'en fasse quelque chose de bien.

Résultat : je l'adore !
Il très sympa, pratique et il donne envie de sourire, on ne peut pas faire la gueule avec lui autour du cou : no way.

C'est plutôt  :   "Wouahou, pom pom pidou "


snood pompons


Explication :

J'ai suivi le modèle de Purl Soho. leur tuto est très bien expliqué ici.

Pour ceux (y a t il des garçons dans la salle ?) et celles qui ne parlent le "inch" couramment,
je vous aide un peu :

Le mien est en lin de 150 cm de large.
Une longueur de 45 cm suffira.
Faire un rentré de 2 cm, 2 fois (vous pliez une fois sur l'envers, et encore une fois)
Épingler la galon tout le long du bord extérieur en laissant dépasser les pompons,
Replier l'ourlet afin de cacher le galon et piquer.
Voilà pour un coté, faire pareil sur l'autre côté.
Ensuite fermer le snood en enfermant la lisière dans l'ourlet .



Dans_Les_Tiroirs


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...