jeudi 20 septembre 2012

3 p'tits bavoirs

Aujourd'hui, nous parlerons bavoirs !

Il y a des années comme cela, où il y a plein de bébés qui naissent autour de nous. 
Pour moi c'est le cas en 2012, dans la famille, les amis, des filles, des garçons, tout plein de bébés comme on aime!
 Il m'est donc venu cette idée, faire des petits bavoirs naissance.
 Cette série est pour fille, mais avec les merveilleux biais liberty qu'on peut trouer (chez Motif personnel par ex) je vais bien m'amuser pour nos p'tits gars aussi !


3 p'tits bavoirs


Voici le tuto :

Il faut :
• tissu éponge  20 x 20 cm par bavoir
• 1,20 m de liberty

1/ Couper du tissu éponge selon ce schéma


2/ Commencer par coudre le liberty sur l'encolure



3/ Puis sur le pourtour en laissant 20 cm pour nouer dans le cou

Ici, les 3 étapes



Et voilà


4 / Reste plus qu'à offrir  avec une jolie étiquette !


4 commentaires:

  1. Autre utilisation du bavoir, suggérée par Marion R....:Cape de superman pour poupée !!! tip top

    Suggestion de sa maman: ajouter un scrach ou une pression sur l'un des côtés devant du bavoir plutôt que de nouer les liens derriere car les bébés n'ont pas de cou et ne tiennent pas leur tête alors ce n'est pas évident de faire le noeud...et puis ça demande moins de biais liberty!
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes idées ! j'engage Marion comme conseillère quand elle veut !
    merci

    RépondreSupprimer
  3. superbes et bien utiles ces bavoirs en éponge!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...