vendredi 10 août 2012

New York J 5


Le jour 5 se passe autour de la  5° Avenue . Objectif le Metropolitan Museum.

On a commencé par un pi- nic dans Central Parc, parce qu'on adore. C'est fou toute cette verdure en plein coeur de la ville. Imaginez cela en plein coeur de Paris. 
Pour les New Yorkais, c'est une bouffée d'oxygène, un lieu facilement accessible. On y voit des cadres bien cravatés avec leur lunch, des cyclistes super entraînés roulant sur la piste à toute vitesse, d'ailleurs danger en traversant, et des coureurs bien policés tourner autour du lac, attention il y a un sens à respecter. 



Puis entrée dans le M.E.T, au départ c'est affolant tant il y a du monde dans le grand hall d'entrée, ensuite c'est déboussolant tellement il y a de salles. C'est énorme, mon conseil, se renseigner avant et préparer ses choix de visites . Même avec un plan dans les mains, vous vous y perdrez, c'est sûr.
Avec bonheur parfois, car il y a des merveilles, et faudrait y rester plusieurs jours .



L'exposition temporaire est "Elsa Schiaparelli & Muccia Prada, une rencontre improbable" elle finit le 19 août,  on a eu de la chance de la voir. .... C'est troublant, on hésite sur certains modèles , 60 ans de différence et si peu en réalité.
Une merveilleuse balade dans le style et le temps, toutes deux ayant travaillé autour de troix thèmes : ugly chic, hard chic et naÏf chic.






Et pour finir une drôle d'expérience avec un voyage dans la sculpture De Tomas Saraceno sur le toit du MET.
Faut réserver,  déposer les sac à la consigne, attention c'est troublant,  les parois et sol sont en miroirs ou plexi, ils font vite perdre le nord, plus quelques vibrations ... Vue magnifique et mal de mer assuré .



1 commentaire:

  1. Tout ça ne vaut pas une cote de boeuf et un bon gratin dauphinois !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...