samedi 7 juillet 2012

Les pieds dans l'eau

Bientôt 18h, le ciel devient noir.

C'est vendredi soir, " et toi tu vas faire quoi ? ".
Les discussions annoncent tranquilement l'arrivée du week-end.

De plus en plus noir le ciel, et  puis, ça tombe. un abat d'eau monstrueux.
Pas d'éclair, un rideau, juste un rideau dense, je suis vite trempée.
Tout le monde en a marre de ce printemps pourri. Je dis printemps, suis je bête, c'est "l'été".
Dans les couloirs les bonjourcommenttuvas, font de plus en plus écho à yenamarredecetemps.

ça use le moral un temps pareil, surtout en juillet.

à la gare , il y a beaucoup de monde.
Mais nous arrivons à retrouver nos deux chers jeunes aventuriers (8 et 5 ans) .
Pour dire vrai, c'est eux qui nous retrouvent, moi d'abord au kiosque à journaux, rayon "je peux faire quoi de mes 10 doigts ?" et ensuite leur super papy.
Un bisou aux parents , la queue pour monter dans le train, et nous voilà installés dans notre compartiment couchette, chacun à sa place, où presque. Une bataille de chaussettes volantes, qui avec mon aide, dégénère en une bataille de polochons, (je suis pour garder  les traditions) et zou, ça roule.
Un petit tour aux WC, c'est tellement amusant de se laver les mains en pompant l'eau avec le pied.
Une séquence émotion en traversant le soufflet entre les deux wagons, hop au lit, hop dodo.


c'est la nuit,  baisser de rideau 


Je ne sais pas vous, mais moi, les trains , les gares ça me fait rêver.
Pour moi, c'est signe de grands départs, de grands voyages.
Un aéroport, un avion ne m'ont jamais donné cette impression. je prends l'avion, bien sûr,  idéal, c'est confortable, surtout si par chance on est surclassé ... bonheur quand cela arrive !
Voyager en avion, c'est très utile pour aller loin, mais j'y trouve bien peu de charme.
Le train ... c'est autre chose, bien mieux, ça me fait rêver.
A croire que dans dans une autre vie, j'ai dû prendre l'Orient-Express.
Aujourd'hui encore,  monter à Paris, dormir dans le train pour arriver le matin à Nice,  a un charme fou.



Le matin, lever de rideau : les palmiers, la mer. tout est bien là.


Nous voici arrivés. Il est 8h du matin, va falloir sortir les lunettes de soleil.
C'est bien ça la vie dans le sud.
Pour moi, ce sera 5 jours, 5 jours de farniente, ici avec ce cagnard, on ne peut pas faire grand chose, le rythme est lent, question de sécurité.

Une expression me revient "oh, peuchère, tu aurais le temps de tuer un âne à coup de figues molles"
Justement les figues, c'est la saison

Mais il faudra aller au marché et pour l'instant, y a plus urgent.







1 commentaire:

  1. quelle chance tu as d' avoir si beau temps chez nous en Normandie c' est la pluie !! profite bien a bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...