lundi 11 juin 2012

Vous trouvez pas qu'il fait froid ?

Moi, ce printemps c'est bof, bof !

J'ai commencé à sortir des affaires d'été, enfin un peu légères .
Mais, je n'arrive pas à quitter les autres, petites matières chaleureuses.

Dans la journée il fait parfois chaud, c'est vrai mais le matin, rien de trop, et j'apprécie mes écharpes, fabrication de cet  l'hiver.

C’est comme cela que j’ai renoué avec le tricot.

J’aime les écharpes, pour le  confort autour du cou, ça tient chaud et comme je suis souvent en scooter, c’est indispensable.

Une trendy scarf d’abord. Mais moi je la voulais bleu marine chinée noir. 
Je fais le tour des adresses parisiennes, impossible à trouver… un peu curieux comme envie, je vous l’accorde.

J’ai un déclic : prendre un joli marine Rowan kid classic et la tricoter avec un  mohair A Blatt fine kid noir. Plusieurs essais, des aiguilles 10  et à peine 2 soirées.
Pompoms et boules de mes Tiroirs. 

Résultat elle ne me quitte plus, enfin presque, car ensuite j’ai eu un coup de cœur pour un rouge, un vrai rouge vu autour du cou d’une tricoteuse de "mailles à partir".
Elle me donne gentiment  le tuyau :  Phildar.





1 commentaire:

  1. Joli blog, et ravie de voir que tu as pu (plus tard) trouver cette laine ! Je viens de commencer à nouveau un snood dans cette laine et ce coloris. Un vrai bonheur, ça monte vite et c'est beau. Le 4ème exemplaire du Dogwood Set que j'ai posté sur mon Ravelry : http://www.ravelry.com/projects/Maialabreizh/the-dogwood-set.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...